Ateliers passerelle

Ateliers d’initiation à la danse baroque pour musiciens

            Comment acquérir, en tant que musicien, une conscience exacte et profonde du geste chorégraphique dans le jeu des pièces de danse ? Comment connaître et mémoriser les danses de la suite française sans danser au quotidien ? Comment être à même de transmettre à ses élèves et collègues les notions de base d’interprétation de ces danses ?

            Durant ces ateliers passerelle danse – musique, nous tenterons d’apporter des réponses concrètes à ces questions, à travers une recherche commune basée sur trois éléments centraux : le geste, la sensation, l’improvisation.


          Pensés pour répondre aux besoins pratiques auxquels sont confrontés les musiciens dans leur pratique quotidienne, ces ateliers allient pratique corporelle de la danse étudiée et jeu musical. Ils proposent à travers divers exercices des mises en situation et en application concrète des réflexions menées quant au jeu pour accompagner la danse.

Un exercice pratique – chorégraphier une phrase de sarabande à plusieurs

Si ces ateliers vous intéressent, n’hésitez pas à consulter les dates via l’agenda, ou à nous contacter pour plus d’informations !